« Une étape cruciale » pour Primoz Roglic qui prévoit « de gros écarts »
Primoz Roglic se sent de mieux en mieux. C’est en tout cas ce qu’annonce son directeur sportif Addy Engels. « Cela donne de la confiance et du courage pour le weekend, a-t-il réagi en référence à la tentative de son leader dans le final de la 19e étape. Quand vous êtes en difficulté, vous ne pensez pas à attaquer. Primoz a l’air de progresser chaque jour depuis sa chute. Le Giro n’est pas encore terminé! »
Lire aussi > Vincenzo Nibali : « Celui qui veut gagner le Giro va devoir inventer quelque chose »
De son côté, l’intéressé est resté fidèle à l’habitude, ne s’exprimant que brièvement. « C’était une bonne journée. Dans l’ascension finale, j’ai essayé de sortir à deux reprises, mais la montée n’était pas assez dure, a commenté Roglic à l’arrivée de la 19e étape, avant d’envisager ce samedi. Ce sera une étape cruciale, avec beaucoup d’ascensions. Je m’attends à de gros écarts. » Au départ, il occupe la troisième place du général, à 2’16 » du maillot rose Richard Carapaz et seulement 22″ de Vincenzo Nibali.
🇮🇹 #Giro
“Today was a good day”, @rogla said. “On the final climb I tried to get away twice, but the climb wasn’t difficult enough for that.
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) 31 mai 2019