Tony Gallopin : « L’ambition principale est de remporter une étape »

L’heure de la découverte pour Tony Gallopin. Alors qu’il fêtera ses 31 ans à la fin du mois de mai, le coureur de la formation AG2R-La Mondiale sera demain au départ de son premier Tour d’Italie. Une sensation spéciale pour le francilien, qui aborde ce Giro dans de bonnes dispositions, malgré un début de saison en dent de scie. « C’est toujours émouvant de découvrir une nouvelle course, surtout un Grand Tour » confesse-t-il lors du point presse d’avant-course, « j’arrive sur ce Giro sans trop de pression par rapport au Tour, surtout en tant que français. »

Une découverte oui, mais ce n’est pas pour autant que le français arrive dénué d’ambition. Au contraire, une victoire d’étape sur la course italienne représente l’un des objectifs de sa saison, qui se limite pour le moment à une troisième place sur le Tour de la Provence début février. « J’aborde cette course avec l’ambition principale de remporter une victoire  d’étape, et ainsi de compléter ma trilogie sur les Grands Tours » annonce-t-il. « Le prologue inaugural est intéressant, mais il est clair que la première partie de la course semble promise aux sprinteurs. Les opportunités seront  donc rares, et il faudra être malin et bien choisir sa journée. Mais je ne vais pas pour autant courir à l’économie, et j’espère me faire plaisir tout au long de ces trois semaines ». Quand à d’éventuelles ambitions au classement général, le 11e de la dernière Vuelta n’en fait pas « un objectif prioritaire, mais si je constate que mon niveau en montagne est intéressant, alors pourquoi pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.