Tom Dumoulin : « Partir en premier n’est pas un désavantage »

Tom Dumoulin est le premier coureur attendu sur la rampe de départ du chrono d’ouverture du Giro. Parmi les grands favoris ce samedi, le leader de la Sunweb partira à 16h50. Interrogé par le média néerlandais NU, il ne voyait aucun inconvénient à lancer l’exercice. « Partir en premier n’est pas un désavantage. Dans un contre-la-montre, il faut toujours être concentré seulement sur soi-même. Que l’on commence en premier ou en dernier! »

Lire aussi > Giro : Un chrono explosif pour débuter

« J’ai fait ce choix à cause de la météo, explique-t-il sur NU.nl. On espère toujours que ce soit le bon, mais on ne peut pas le savoir tant que ce n’est pas parti. Il me semble que je n’ai jamais commencé un chrono. Je vais lancer le Giro, c’est plutôt cool! » Son principal rival pour l’obtention du premier maillot rose Primoz Roglic a également fait le choix de s’élancer dans la première salve de coureurs. Le Slovène partira alors à 17h01. En fait, Simon Yates est le seul des grands favoris à avoir décidé de prendre le départ en fin de soirée : il quittera la rampe à 19h43.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.