Tom Dumoulin n’a pas encore tranché concernant son programme

Giro ? Tour ? Ou les deux ? Voilà la réflexion qui agite actuellement Tom Dumoulin. Si le néerlandais, 2e du Giro et du Tour cette année, avait annoncé il y a quelque temps que la grande messe de Juillet serait son objectif principal en 2019, la semaine qui vient de s’écouler, marquée par les annonces des différents parcours, vient rebattre les cartes. Le coureur de 28 ans n’est en effet pas emballé par le parcours du Tour de France, pauvre en chronos mais riche en très haute montagne. Au contraire, le futur Tour d’Italie propose trois contre-la-montre, pour un total de plus de 55 kilomètres, de quoi ravir le champion du monde de la spécialité en 2017.

Le doute subsiste donc chez Dumoulin, mais également dans l’encadrement de son équipe Sunweb. Dans une interview à Cycling Weekly, le directeur sportif Luke Roberts annonce que le programme de son leader n’a pas encore été tranché. « Dans un avenir proche, nous commencerons à analyser les deux parcours en profondeur, mais il est clair que le nombre important de contre-la-montre sur le Giro représente un intérêt pour Tom ». L’Australien tient quand même à ne pas minimiser les qualités de grimpeur du néerlandais, vainqueur du Tour d’Italie en 2017. « Tom a fait du contre-la-montre une force, mais il a aussi montré qu’il pouvait vraiment bien grimper. Je pense qu’il est capable de remporter un Grand Tour même avec moins de kilomètres de contre-la-montre. C’est ce qui fait sa force. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.