Thibaut Pinot : « Yates a encore montré qu’il était le plus fort »

Quatrième du classement général à 45 secondes du leader, le grimpeur de la Groupama-FDJ a signé ce dimanche le troisième podium de son Giro au sommet de Gran Sasso d’Italia. Deuxième derrière le maillot rose Simon Yates (Mitchelton – Scott), Thibaut Pinot était déçu au moment de livrer ses réactions d’après course.

Racontez nous votre deuxième place Thibaut…
Deuxième… Je voulais vraiment gagner, c’est dommage. Yates a été plus fort que moi au sprint… Il y avait beaucoup de vent aujourd’hui : ça a un peu bloqué la course mais bon… Je suis quand même content d’être deuxième.

On sent la déception, mais les jambes sont là en tout cas!
Ca fait trois fois que je suis sur le podium sans gagner. J’aurai bien aimé gagner aujourd’hui pour être tranquille avec ça et pouvoir me concentrer sur le général.

Vous faites tout de même une bonne affaire au général en prenant 6 secondes de bonification à l’arrivée…
Yates a encore montré qu’il était le plus fort aujourd’hui. Je reste sur mon objectif du podium. On verra au fur et à mesure de la course pour essayer de faire mieux, mais pour l’instant je vise le podium.

Christopher Froome (Sky) a encore perdu du temps. C’est une bonne chose pour vous? 
Je m’occupe de moi. Après c’est sûr, il vaut mieux avoir de l’avance sur Froome que du retard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.