Tanel Kangert remonte sans faire de bruit

Arrivé sans grand leader au départ de ce Giro, du fait des regrettables absences de Fabio Aru et de Michele Scarponi, la formation Astana peut tout de même compter sur deux leaders de substitution. Avec Dario Cataldo et surtout Tanel Kangert, l’équipe kazakhe possède deux hommes dans le top 12 du Giro d’Italia avant la dernière semaine.

Hier, à Oropa, Kangert a encore terminé dans le top 10 comme dans pratiquement tous les grands rendez-vous depuis le début du Giro. « Je me suis senti très bien après quelques jours de ‘récupération’, disait-il à l’arrivée. Dans la montée finale, tout le monde s’attendait à un rythme très élevé et ça n’a pas manqué. En temps normal, je préfère des montées plus dures que celle que nous avons grimpée aujourd’hui (hier). Mais peu importe, j’ai pris mon rythme et j’ai fini parmi les plus forts du général. »

Avant la dernière semaine, l’Estonien fait une course honorable. Il a terminé avec les meilleurs au sommet de l’Etna et a pris une étonnante septième place dans l’étape du Blockhaus. Ce précieux équipier en montagne a en revanche concédé près de 3′ lors du chrono de Montefalco mais il semble très à l’aise en montagne. Il a d’ailleurs profité de l’étape de Bagno di Romagna pour prendre l’échappée et remonter dans le top 10. Sans les dizaines de secondes de perdue sur l’étape de Peschici et sur celle d’Alberobello, il serait ce matin encore plus proche du top 5, lui qui est septième du général à moins de cinq minutes de Tom Dumoulin. « Il y a encore plus d’une semaine de course et il reste plein d’ascensions. Je suis confiant sur le fait que mon état de forme continuera de s’améliorer au cours des derniers jours … »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.