Steven Kruiswijk: « C’est embêtant de perdre du temps le premier jour »
Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo) a perdu du temps hier dans la première étape de ce 100e Giro d’Italie. Un crash dans le Tour de Yorkshire, la semaine dernière a conduit le Néerlandais à être très, sans doute trop prudent hier. En effet, il était dans la mauvaise partie du peloton lors de l’accident à un peu plus des trois kilomètres de l’arrivée de cette étape initiale ce qui lui a fait perdre treize secondes potentiellement importantes.
« C’est embêtant d’avoir perdu du temps le premier jour« , déclare le Néerlandais à Cyclingnews. « C’était en fait un jour facile, mais le final a été très agité ».
L’échappée a été reprise à la sortie d’Olbia à 3,5 km, et sur un virage droit et étroit à droite, plusieurs coureurs sont tombés ce qui en a bloqué certains situés du mauvais côté de la route.
« Le peloton s’est complètement arrêté. J’étais juste derrière, mais avec Jos van Emden, j’ai pu revenir. Dans le dernier kilomètre encore, il y avait des écarts dans le peloton et j’étais derrière eux« .