Simon Yates : « Ce n’est pas suffisant »

Deuxième au sommet du Zoncolan samedi, Simon Yates (Mitchelton – Scott) a conforté son maillot rose à l’arrivée de la 14e étape. Alors qu’il a repris 31 secondes au tenant du titre Tom Dumoulin (Sunweb), le Britannique était satisfait mais toujours méfiant avec la perspective du contre la montre mardi prochain.

Le Zoncolan est-il le col le plus difficile que vous ayez affronté ? 
C’est dur à dire… Bien sûr, c’était extrêmement difficile et j’ai franchi la ligne à bout de force, vidé. Je n’avais plus d’énergie. Mais tous les cols sont difficiles... Je suis content de ma performance, même si je n’ai pas réussi à rattraper Chris. 

Qu’aviez-vous prévu pour cette journée ? 
Le plan était de contrôler l’échappée et d’installer un bon tempo dans les deux derniers cols. On savait que des équipes viendraient accélérer l’allure dans le final. J’ai essayé de suivre Froome quand il a démarré mais je ne pouvais pas sauter dans sa roue, je l’ai suivi à mon rythme.

Christopher Froome est-il de retour dans la course ?
Je pense qu’il n’en est jamais sorti. Il n’a jamais été assez loin au général pour pouvoir considérer qu’il était éliminé. Je ne suis pas surpris de sa performance, c’est un coureur exceptionnel : on ne gagne pas toutes les courses qu’il a gagné par hasard. Maintenant, il va être en confiance pour les prochaines étapes et il faudra se méfier de lui.

Que pensez-vous de votre performance par rapport à celle de Tom Dumoulin ?
Je suis satisfait. Tout le monde attendait qu’il perde beaucoup de temps sur moi, mais en fait le Zoncolan convient bien à ses qualités. C’est toujours régulier, il n’y a pas de relance. Il peut mettre son gros braquet et avancer à son rythme. Je pense que c’est vraiment un bon col pour lui.

Dumoulin a dit à l’arrivée que ce n’était pas suffisant pour qu’il gagne le Giro, qu’en pensez-vous ?
Ce n’est pas suffisant pour moi non plus, les écarts ne sont pas assez grands. On ne sait pas qui va gagner, ce qui est sur c’est qu’il reprendra beaucoup de temps sur le chrono. Je dois continuer à essayer de gagner du temps. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.