Simon Yates : « Roglic était le plus fort aujourd’hui »

Simon Yates était fort sur cette première étape du Giro 2019, mais visiblement pas assez pour battre un intouchable Primoz Roglic. Le Britannique de la formation Michelton-Scott termine en effet deuxième de l’étape, à 19 secondes du Slovène et juste devant Vincenzo Nibali. Arrivé avec un écart similaire au pied de San Luca, il n’a jamais pu rattraper le retard des six premiers kilomètres. Qui résultat qui satisfait tout de même le vainqueur du dernier Tour d’Espagne, comme il l’exprime dans sa réaction à l’arrivée.

« C’était un chrono vraiment tactique aussi bien avant la course que pendant. J’ai maintenu mon choix de partir tard alors que les autres partaient tôt, et il n’y a pas eu beaucoup de conséquences pour moi. Il fallait bien gérer sur la partie plate avant d’accélérer dans la partie pentue, et même si je ne gagne pas, je suis content de ma condition sur cette première étape. »

Concernant l’écart qui le sépare de son rival slovène, il n’en fait pas une fatalité et préfère féliciter le vainqueur du jour. « Nous avons vu à quel point Roglic est fort et en très bonne condition ces derniers temps. Bien sur, je respecte l’ensemble de mes adversaires, mais c’est vrai que Roglic était le plus fort aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.