Simon Yates : « L’étape la plus facile du Giro »

Pour son 7e jour de course avec le maillot rose sur les épaules, le Britannique était satisfait d’avoir pu profiter d’un moment de répit avant d’entamer un week-end décisif. Dès samedi, le mythique Monte Zoncolan sera le juge de paix de la 14e étape.

Simon, racontez-nous votre journée…
C’était l’étape la plus facile du Giro jusqu’à présent. On en avait besoin avant le week-end qui nous attend, donc je suis satisfait.

Que pensez-vous du Zoncolan ?
 C’est une ascension très difficile d’après ce que je sais. Je ne l’ai jamais reconnue, je l’ai seulement vu à la télévision une ou deux fois, mais c’est un col mythique. 

Avez-vous peur de cette ascension ? 
Hm… Non, je n’ai pas peur. Ce sera évidemment très difficile mais je veux essayer de gagner le Giro et peut-être que je peux le faire dès demain. Je n’ai pas encore de tactique, on verra comment se passent les premiers kilomètres de l’étape.

Que ferez-vous si Christopher Froome attaque ?
Bonne question ! Je ne sais pas… Cela dépend de beaucoup de choses: d’où il part, des conditions de course, qui est encore dans le groupe de tête…

La météo annonce du mauvais temps pour demain: qu’est-ce-que cela va changer ?
Je pense que ce sera épique si les conditions sont difficiles. Pour moi ce n’est vraiment pas un problème de courir sous la pluie, c’est même peut-être un avantage. 

Pour l’instant, on n’a eu que de petits écarts sur les étapes de montagne. Qu’attendez-vous de demain ?
Pour être honnête, je m’attends à la même chose… Vous me répétez que c’est l’un des cols les plus difficiles d’Europe. C’est quand la pente est la plus dure qu’il est le plus compliqué de faire des différences, alors je pense qu’il n’y aura pas de si gros écarts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.