Simon Yates : « Je suis venu ici pour gagner »

Alors qu’il accumulait les top10 depuis le départ du Giro, le maillot rose a remporté ce dimanche la 9e étape au sommet de Gran Sasso d’Italia. Arrivé sous la flamme rouge avec un petit groupe de favoris, il a attaqué dans les derniers mètres pour devancer Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) et son coéquipier Esteban Chaves (Mitchelton – Scott).

Simon Yates et son équipe impressionnent. Après le coup de force de l’Etna, ce jeudi, l’équipe australienne a refait le coup, ou presque, en prenant la 1ère et la 3e place de l’étape alors que Christopher Froome (Sky), Fabio Aru (UAE) et dans une moindre mesure Tom Dumoulin (Sunweb) ont perdu du temps. « Dès le début, je suis venu ici pour gagner, admet le Britannique. Au départ, nous ne pouvions pas connaître exactement notre état de forme mais je dois dire qu’il s’améliore de jour en jour. Pour le moment, les choses se passent très bien, nous ne pouvons que nous réjouir de la tournure que prennent les événements. »

Après avoir brillé sur le contre la montre inaugural (8e), sur les arrivées destinées aux puncheurs (4e, 5e), puis au sommet de l’Etna (2e), Simon Yates s’impose sur un col mythique du Tour d’Italie. « C’était une étape très difficile. Très longue et très difficile, surtout quand Astana a fait du rythme dans le final, en accélérant à 13 ou 14 kilomètres de l’arrivée. Nous sommes restés calmes, nous savoons que nous avons une équipe très solide. C’est la meilleure façon d’aborder ce genre de situations, si vous êtes nerveux vous perdez de l’énergie. » Simon Yates aborde la journée de repos avec la certitude qu’il marquera l’histoire. Il deviendra dès la dixième étape, ce mardi, le premier Britannique à arborer le maillot rose en deuxième semaine du Giro.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.