Sam Bennett poursuit la belle série de Bora

La formation Bora-hansgrohe est l’une des équipes de ce début de Giro. Après avoir ouvert le bal en beauté avec le succès surprise de Lukas Pöstlberger, l’équipe allemande ne cesse de jouer parmi les meilleurs. Hier, grâce à la troisième place de Sam Bennett, elle a signé son cinquième podium depuis le grand départ de Sardaigne, après sept étapes. Seules les étapes de Tortoli et de l’Etna n’ont pas permis aux coureurs de Jens Zemke de terminer sur le podium. « Après le bon train, les gars auraient mérité cette victoire, ils ont fait un excellent travail aujourd’hui (hier), déclare le directeur sportif. Le Giro est bien parti avec 5 podiums en 7 étapes, nous montrons que l’équipe a de la force et de la profondeur. Sam n’a été battu que de quelques centimètres. »

Si l’Irlandais pouvait de son côté être satisfait de ce bilan collectif, dont il est l’un des principaux acteurs, il aurait pu regretter de passer à tout proche de sa victoire dans un Grand Tour, lui qui a terminé sur la même ligne que Caleb Ewan et Fernando Gaviria. Mais il était plutôt positif à l’arrivée. « C’était un final trépidant et vraiment scabreux, lâche-t-il à son tour. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé mais les garçons ont fait un excellent travail et je veux les remercier. Nous sommes un groupe assez jeune ici mais nous travaillons très bien ensemble et aujourd’hui (hier), on est vraiment passé proche de la victoire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.