Rafal Majka : « Je ne connaissais pas le final »

Vainqueur lundi à San José, Rafal Majka a failli doublé la mise cette nuit sur l’étape reine du Tour de Californie au sommet du Mont Baldy. Malheureusement pour le Polonais, il ne connaissait pas ce col de Californie et c’est ce qui lui a très probablement joué des tours face à son rival américain Andrew Talansky qui s’est finalement imposé. « Je n’ai pas gagné, mais je pense que la seconde place reste un bon résultat, dit-il. J’aimerais remercier tous mes coéquipiers pour l’excellent travail qu’ils ont fait aujourd’hui. Je voulais gagner du temps mais ce n’était pas facile. Je ne connaissais pas le final … Il y avait beaucoup de virages et à 100 mètres de la ligne, j’ai essayé de sprinter mais Talansky m’a dépassé sur le côté gauche. Félicitations à lui pour sa victoire. »

Si Talansky est encore quatrième à 44 secondes derrière George Bennett et Ian Boswell, c’est celui que Majka craint le plus. « Demain, je vais essayer de garder le maillot mais ce sera difficile avec Talansky. Quand nous regardons la course jusqu’ici, j’ai été fort et je ne me sens pas trop mal. Pour le chrono demain, il y aura 24 kilomètres et je vais essayer de conserver le maillot. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.