Problème mécanique pour Caleb Ewan

Hier, lors de l’emballage massif à Reggio Emilia sur le Giro, il y avait un grand absent. Tout le monde était en effet surpris de l’absence de Caleb Ewan alors que son équipe l’avait parfaitement emmené dans le final. L’Australien a tout simplement eu un problème mécanique après avoir touché un coureur dans les ultimes kilomètres comme l’explique son directeur sportif Matt White. « Tout allait bien et Caleb avait l’air fort jusqu’au dernier kilomètre, dit-il. Malheureusement, il a touché un autre coureur et son patin de frein s’est courbé. Lorsque les mécanos ont reçu le vélo après la course, la roue n’effectuait même plus une rotation complète. Il est malheureusement impossible de rivaliser dans le sprint avec ce type de problème. »

Caleb Ewan aura donc une dernière chance de doubler la mise sur le Giro aujourd’hui à Tortona. L’équipe avait quand même un petit motif de satisfaction hier avec la vigilance d’Adam Yates dans le final qui n’a pas été pris dans la cassure et qui a repris six secondes à la plupart de ses rivaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.