Primoz Roglic : « J’espère encore augmenter mon avance »

Après une première semaine de haut niveau, Primoz Roglic est dans une position privilégiée au classement général (2e derrière Valerio Conti). Vainqueur du prologue et de la neuvième étape, le slovène devance la totalité de ses adversaires de plus d’une minute. Son plus proche rival, Vincenzo Nibali, pointe à 1’44 ». Une marge conséquente sur laquelle ne veut pas se reposer Roglic, bien décidé à augmenter encore son avance sur ses poursuivants, comme il l’évoque lors de la traditionnelle conférence de presse de la journée de repos.

« Je suis content de ma semaine, je n’ai pas fait d’erreurs et j’ai remporté deux étapes » commence-t-il. « La course est encore longue, mais pour le moment je suis toujours en excellente condition, donc j‘espère évidemment continuer comme cela et augmenter mon avance au cours de la prochaine semaine. Je vais prendre la course au jour le jour et essayer d’éviter les problèmes que mes rivaux ont pu avoir ». 

Fort de cette belle marge et d’un ascendant psychologique certain, le slovène se projette déjà sur la suite, et notamment les deux prochaines étapes. « Les deux prochaines étapes ne seront pas trop difficiles mais il faudra être concentré, car la nervosité sera présente et un problème peut toujours subvenir. Il faudra également prendre en compte la météo, mais personnellement les mauvaises conditions ne me dérange pas. Mais il est certain que je suis confiant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.