Une première pour Rui Costa sur le Giro d’Italia

La semaine prochaine UAE Team Emirates prendra part au Giro d’Italia avec à sa tête le Portugais Rui Costa. Ce dernier participera au premier Grand Tour de la saison pour la première fois de sa carrière. Et il semble plutôt content à l’idée de découvrir cette épreuve. « Je suis doublement heureux d’être pour la première fois de ma carrière au départ du Tour d’Italie, a-t-il expliqué à CyclingTips. Le Giro est une course fantastique dans un beau pays et c’est excitant d’avoir l’opportunité d’y participer lors de sa centième édition. J’ai toujours aimé chasser les étapes et ce serait formidable de pouvoir en obtenir quelques-unes sur la ‘Corsa Rosa’. Une victoire en vaudrait beaucoup d’autres car ce sont mes débuts. »

Le Portugais devait pourtant prendre part au Tour de France initialement. Toutefois, l’ancien champion du monde, un titre acquis à Florence en 2013, a échangé avec son staff et la décision a été prise de le tester sur le Tour d’Italie. « Je n’ai jamais été au Giro d’Italia pour une question de planification. Je n’ai d’ailleurs pas souvent été en Italie dans ma carrière mais j’ai toujours été satisfait et j’ai reçu de l’affection de la part des fans italiens. Les souvenirs de Florence en 2013 resteront indélébiles dans mon esprit et j’espère ajouter autant d’images inoubliables au Giro d’Italia. » En huit participations au Tour de France, le Portugais a décroché trois victoires d’étapes. Il tentera de ramener au moins un bouquet d’Italie. Pour la suite de sa saison, on ne sait pas par où le Portugais passera, mais il n’est pas interdit de l’imaginer découvrir la Vuelta, même s’il a l’habitude de passer par les classiques canadiennes pour préparer les mondiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.