Phil Bauhaus : « J’ai été un peu bloqué »

Phil Bauhaus est un sprinteur d’avenir. Après deux saisons chez Bora, où il a notamment remporté des étapes sur les Tours du Danemark et d’Azerbaïdjan, l’Allemand a rejoint Sunweb en début d’année pour franchir un cap. Jusqu’à cette année, Bauhaus n’avait jamais couru sur une épreuve par étapes WorldTour et après avoir été plongé dans le bain en janvier sur le Tour Down Under, il découvre les Grands Tours avec ce centième Giro.

L’Allemand semble avoir du potentiel du haut de ses 22 ans, lui qui s’est déjà mêlé dans trois sprints depuis le début de ce Tour d’Italie. Mais c’est bien hier qu’il a fait la plus belle impression en prenant la cinquième place dans l’emballage final à Messine. Sunweb n’a pas hésité à lui confier le rôle de sprinteur sur ce Giro et le staff a bien fait puisqu’il s’agit de son meilleur résultat sur une course WorldTour. L’Allemand est revenu sur son étape : « C’était une journée très difficile, dit-il. J’ai eu un peu de malchance au début et j’ai crevé presque tout de suite. Ça m’a coûté de l’énergie pour revenir. Ensuite, à 50 kilomètres de l’arrivée, j’ai dû changer mon vélo. Ce n’était pas l’idéal mais Simon (Geschke) m’a aidé et a pu bien me repositionner avec Tom (Dumoulin). Dans le final, j’ai sprinté pour la troisième place mais ensuite, j’ai été un peu bloqué et je n’ai pas pu remonter. Après une journée assez dure et de la malchance, je suis satisfait de ce résultat. » Bauhaus est là pour apprendre et nul doute qu’on le reverra dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.