Encore une perf’ pour Ryan Gibbons

Cela devient une habitude pour le jeune Ryan Gibbons qui enchaîne les tops 10 depuis le début du Giro. Sixième à Alberobello hier, le Sud-Africain a signé son quatrième top 10 mais surtout sa meilleure performance pour son premier Giro. Il a pourtant fait des mauvais choix dans le final et il les a payés. « L’équipe a été incroyable aujourd’hui (hier), raconte-t-il. Nathan (Haas) et Kristian (Sbaragli) ont fait un excellent travail pour m’emmener dans le final. Malheureusement, j’ai perdu quelques places au cours des 1500 derniers mètres donc j’ai dû faire un gros effort pour revenir de l’arrière et retrouver une bonne position. J’ai pris le dernier virage un peu trop brusquement, ce qui m’a coûté tout mon élan, ce qui signifie que j’ai dû faire un autre effort pour revenir dans la bataille. Après cela, je n’ai même pas été capable de sprinter. J’ai juste tenu la roue devant moi et ma position. »

Au moins, l’équipe Dimension Data a cette fois-ci fait un choix entre Sbaragli et Gibbons pour cette arrivée. Malheureusement pour Gibbons, il n’a pas pu s’approcher des meilleurs et il ne pouvait se satisfaire de ce résultat. « Je suis déçu de la façon dont ça s’est passé parce que je sentais que j’avais de bonnes jambes. Si j’avais bien été dans la roue dans le dernier virage, je pense que j’aurais pu faire quelque chose. L’équipe s’est vraiment engagée aujourd’hui (hier) et j’aurais aimé les rembourser avec quelque chose de plus que la sixième place. » Le jeune Sud-Africain de 22 ans n’en reste pas moins l’une des belles surprises de ce début de Giro et il pourrait se rapprocher un peu plus dans les jours à venir à force de persévérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.