Nans Peters : « Je veux être digne de ce maillot blanc »

Belle journée pour Nans Peters. Si la clan français n’a pas vraiment été en réussite sur ce chrono comptant pour la neuvième étape du Giro, il reste toutefois un motif de satisfaction. En terminant 43e et meilleur tricolore de l’exercice, à 3’46 » de Primoz Roglic, le coureur de la formation AG2R-La Mondiale s’empare en effet de la 3e place du général, et par conséquent du maillot blanc de meilleur jeune. Il dépossède ainsi Giovanni Carboni (Bardiani-CSF) de la tunique qu’il portait depuis l’échappée au long cours de la sixième étape. Il prend également de la marge sur l’italien et sur Valentin Madouas, relégués à plus d’une minute. Une belle performance pour Peters, qui peut espérer conserver son maillot au moins jusqu’à jeudi et l’étape de Pinerolo.

A l’arrivée, le français de 25 ans se montrait heureux et satisfait de sa performance. « C’est complètement inattendu » se réjouit-il, « Je suis venu sur le Giro pour tenter de gagner une étape, et jusqu’ici tout se passe très bien. Je ne suis pas tombé, et même si j’ai passé des sales journées ces deux derniers jours, je réalise un excellent chrono. J’avais de bonnes sensations, et je me suis alors concentré sur mes efforts et ma gestion. Maintenant, je veux être digne et défendre sans crainte ce maillot blanc ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.