Nairo Quintana préfère jouer la prudence
Grand favori du Giro, Nairo Quintana avait le sourire ce matin. Le Colombien était content d’avoir pu rallier la première étape de montagne sans embûches. Aujourd’hui, il parle plutôt de prudence et de défense. « Nous avons surmonté ces trois premiers jours assez nerveux et compliqués, dit-il. Aujourd’hui débute une nouvelle journée de la sorte, une étape de montagne, et nous espérons au moins rester avec les rivaux sans perdre de temps et en évitant les problèmes. Il faut rester calme et prendre également en compte les adversaires qui sont très forts et qui se sont très bien préparés. Aujourd’hui est le premier jour de montagne et nous devons être extrêmement prudents. »
Il sait que son équipe aura un rôle important aujourd’hui et jusque dans la dernière semaine. Pour le moment les membres de la formation espagnole répondent présents. « Je pense que nous avons une très bonne équipe. L’un de mes équipiers a eu un problème musculaire mais ils essaie de récupérer et ce ne sera pas un gros problème pour le reste du Giro, ce sont des choses qui arrivent. Le reste de l’équipe est très bien. »
Le Giro est toujours très apprécié des Colombiens et son compatriote Fernando Gaviria a débloqué le compteur de victoire de son pays dimanche à Cagliari, sur cette édition 2017. « C’est vrai qu’on assimile souvent les Colombiens à des grimpeurs mais nous avons des coureurs de tout type et on a pu le constater avec Gaviria lors de l’étape venteuse de dimanche. Il est désormais en rose et c’est forcément une fierté pour les Colombiens. » Quintana a une chance de poursuivre la bonne série des ‘escarabajos’ aujourd’hui sur l’Etna.