Nairo Quintana : « J’ai perdu plus de temps que prévu »

Durant la journée de repos Nairo Quintana avait prévenu. Au vu de l’avance qu’il possédait sur Tom Dumoulin et Thibaut Pinot après le Blockhaus, il allait très probablement perdre le maillot de leader du Giro. Oui, mais le Colombien ne s’attendait pas à perdre autant de temps. Aujourd’hui, sur les 39,8 kilomètres du parcours reliant Foligno à Montefalco, le leader de la formation Movistar à concédé 2’53 à Dumoulin. Pourtant, il ne semblait pas si déçu à l’arrivée. « J’ai perdu plus de temps que prévu même si les sensations étaient bonnes, dit-il. Il y avait beaucoup de vent sur le parcours et ça a joué contre moi. Nous savions que Dumoulin pouvait faire un bon contre-la-montre et il l’a démontré aujourd’hui avec une excellente performance, celle d’un grand spécialiste. Il a aussi montré qu’il était en grande forme dans la montée (dimanche) et il se présente désormais comme le principal rival. Nibali a également montré qu’il est très fort et les forces sont bien réparties avec la plupart des rivaux. Nous ne devons pas perdre de vue qui que ce soit. »

Au général, Quintana pointe désormais à 2’23 de Tom Dumoulin. Un écart loin d’être irrémédiable pour le Colombien. « Il va falloir attendre et voir comment la course évolue, continuer à chercher notre stratégie et reprendre du temps dans les prochains jours pour essayer de récupérer le maillot rose. Ça laisse toujours un goût amer de devoir céder le maillot mais j’ai de grands espoirs parce que, vu la grande équipe que nous avons, avec ma bonne condition du moment et toute la montagne qu’il reste dans ce Giro, nous devons continuer d’essayer. » Il pourra par exemple tenter dès demain avec une étape de montagne reliant Firenze à Bagno di Romagna qui comportera trois cols au programme. De quoi tester le nouveau maillot rose du centième Giro.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.