Nairo Quintana a eu chaud
Nairo Quintana s’est fait une frayeur aujourd’hui sur la quinzième étape du Giro. Le Colombien a chuté dans la descente du Miragolo San Salvatore mais il a eu la chance de voir que le peloton l’attendait sur la demande de Tom Dumoulin, qui a ordonné à ses coéquipiers de lever le pied. Il est revenu sur sa chute dans un communiqué. « Nous avons surmonté un moment difficile au moment de la chute, durant une journée difficile avec ces descentes, la dernière montée très étroite et tout le public … Heureusement, nous sommes arrivés sans problème majeur. »
Le dépannage du Colombien s’est fait en deux temps et il a pu tranquillement reprendre sa place dans le peloton. « Au départ, quand je suis reparti après la chute, j’avais le vélo d’un partenaire, et au bas de la descente, nous avons décidé de nous arrêter de nouveau pour que je récupère le mien. Mes coéquipiers m’ont ensuite ramené dans le peloton sans complications. »
A l’arrivée, le Colombien ne semblait pas avoir de séquelle de cette chute et il a d’ailleurs accompagné les meilleurs dans le final avant de terminer à la deuxième place dans le sprint à Bergame. « Dans le final, j’ai tenté d’être malin et de surprendre mes adversaires mais il est difficile de gagner contre un rival comme Jungels. » Nairo Quintana s’en sort bien au terme de ce quinzième acte qui aurait pu être bien plus lourd de conséquences pour lui.