Luis León Sánchez joue encore les premiers rôles
Décidément, Luis León Sánchez est dans une conditions étincelante. A l’avant samedi et dimanche, l’Espagnol a encore joué les premiers rôles en prenant la quatrième place du chrono de Montefalco hier, terminant derrière le trio Dumoulin, Thomas, Jungels. Une performance dont il n’avait pas à rougir. « Ma condition s’améliore comme je l’ai démontré lors de mes deux échappées la semaine dernière, dit-il. Cette fois-ci, le chrono correspondait très bien à mes caractéristiques et j’ai fait de mon mieux. Dans la première partie plate du chrono, j’ai beaucoup poussé et dans la deuxième partie vallonnée, j’ai poussé encore plus (rires). »
L’Espagnol termine tout de même à 1’40 de Dumoulin mais la forme est là. « Je savais que je pouvais bien faire et ça s’est bien passé. Rester dans le ‘hot seat’ (le fauteuil de leader provisoire) était une bonne chose mais ensuite il y a eu trois gars très costauds qui m’ont dépassé et je ne peux que les féliciter. »
Le moral gonflé à bloc, le coureur d’Astana a l’intention d’animer de nouveau les étape lors des prochains jours. « Je suis assez confiant pour les prochaines étapes parce que mes jambes répondent très bien. Le Giro est encore long et j’essaierai de saisir une éventuelle occasion. »