L’UCI pourrait sanctionner les organisateurs après l’altercation de Lopez avec un spectateur

RCS Sport également sous le coup d’une sanction ? Après l’altercation de Miguel Angel Lopez avec un spectateur lors de la 20e étape du Giro, les commissaires n’avaient retenu aucune charge contre le Colombien. Un verdict sur lequel se penche actuellement l’UCI. Mais le coureur ne serait pas seul à risquer une sanction a posteriori. Selon des informations publiées ce jeudi par Il Messaggero, l’organisateur RCS Sport risquerait également d’être puni. « Le coureur d’Astana n’est pas seul à risquer une sanction. Il y a aussi les organisateurs, qui n’ont pas arrêté et disqualifié le coureur pour infraction à l’article 22.2 du règlement international. »

Lire aussi > L’UCI se penche sur l’altercation de Miguel Angel Lopez avec un spectateur

Il semblerait aussi que l’UCI ne soit pas convaincu de l’impartialité du jury. Le même jour, Primoz Roglic avait écopé de dix secondes de pénalité pour avoir été poussé par un fan en montée. L’objectif serait alors de « vérifier si des préférences ont été faites et de comprendre les causes qui ont conduit les commissaires à fermer les yeux sur le geste du Colombien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.