Le doublé Giro-Tour de France pour Egan Bernal ?

Prévu en leader de la Sky pour le Giro, Egan Bernal pourrait également prendre le départ du Tour de France. Une décision devrait être prise après le Tour de Catalogne, sur lequel le prodige colombien devrait jouer la gagne. Si les décideurs de la Sky l’envoyaient sur les routes de France en juillet, Bernal jouerait, comme l’an passé, l’équipier de luxe pour Chris Froome et Geraint Thomas.

« Nous y réfléchissons en ce moment, a expliqué l’entraîneur Xabier Artexte sur les ondes de Radio Colombia. Tout dépendra de la façon dont il peut se rétablir. Il ne s’agit pas d’aller à l’encontre de l’envie ou de l’évolution du coureur. Nous nous soucions des coureurs dans l’équipe. L’année dernière, le Tour n’était pas dans ses plans, mais il l’a couru et tout s’est bien passé. Beaucoup on dit que c’était trop tôt, mais je ne pense pas que nous l’avons surchargé. »

L’idée de participer à deux Grands Tours n’est pas nouvelle pour Egan Bernal. L’an dernier, après s’être classé 15e du Tour de France en se consacrant à ses leaders, le récent vainqueur de Paris-Nice aurait dû enchaîner avec la Vuelta. Une vilaine chute sur la Clásica San Sebastián l’en avait alors privé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.