Lachlan Morton : « C’était chacun pour soi »

Lachlan Morton a été l’un des acteurs de la deuxième étape du Tour de Californie. Révélé sur les épreuves américaines et notamment vainqueur du Tour de l’Utah et du Tour de Gila en 2016, l’Australien n’a en revanche jamais brillé sur le Tour de Californie. Pour sa première saison dans une équipe WorldTour, le leader de la formation Dimension Data ici en Californie a accompagné le coup gagnant. « Je suis satisfait de la façon dont ça s’est passé aujourd’hui, je me suis senti très bien, dit-il. Il a fallu un certain temps pour l’échappée se forme et nous avons eu la chance d’y avoir Scott (Thwaites). Il n’y avait vraiment que deux issues possibles à cette course, alors lorsque George (Bennett) a attaqué je savais que je voulais quelque chose de ce genre. C’est normalement le type de mouvement que je pourrais aussi initier donc c’était sympa que quelqu’un d’autre l’ait fait cette fois. »

Le groupe composé de Rafal Majka, George Bennett, Ian Boswell est donc Morton, a repris et déposé les échappés avant de se jouer la victoire dans le dernier kilomètre. « Nous avons eu la chance de reprendre mon coéquipier Scott au sommet et nous avons attaqué la descente assez fort. Nous avons vraiment bien roulé jusqu’au kilomètre final et je me sentais toujours très bien. Nous n’avions pas beaucoup d’informations sur les écarts avec le groupe de chasse et qui composait dans ce groupe. Dans le dernier kilomètre, c’était chacun pour soi mais je peux être content de la façon dont les jambes ont répondu. » Quatrième à l’arrivée, Morton reste en embuscade avant la suite de ce Tour de Californie. Il attend désormais avec impatience le Mont Baldy jeudi.

© Sirotti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.