La mauvaise journée de Roy Curvers
Roy Curvers a connu une mauvaise journée lors de la cinquième étape du Tour d’Italie. A vingt bornes du terme, le Néerlandais s’est fait peur avec la voiture d’assistance neutre. « J’étais lâché à l’arrière du peloton. Cette voiture voulait me dépasser, mais a roulé trop près de moi. Soudainement, j’ai senti une pression contre ma chaussure. Je me demandais ce qui se passait et puis j’ai vu la voiture bleue près de moi, alors vous avez peur », narre-t-il au Telegraaf.
Furieux, le coureur de 38 ans a jeté son bidon en direction de la voiture. « Vous pouvez hurler, mais ils n’entendent rien dans cette voiture, et cette voiture ne peut pas s’en tirer ainsi. Je voulais montrer que ce comportement ne me convenait pas,. Dans le feu de l’action, vous réagissez ainsi », poursuit-il.
Quelques kilomètres plus loin, il touchait vraiment le sol. « C’est allé très vite. C’était un léger virage à droite, où il fallait freiner. A 80 km/h, il y a toujours quelques hommes qui freinent trop tard. Ensuite, vous tombez les uns sur les autres. Un autre coureur venant de l’arrière m’a roulé sur l’épaule .Ça fait un peu mal maintenant, mais rien de grave. »
Espérons pour Roy Curvers que cette journée ne laissera pas de trace. Le Néerlandais aura besoin de toutes ses forces pour soutenir Tom Dumoulin ce jeudi dans les pentes du Mont Etna.
Vidéo du jet de bidon :
.@TeamSunweb rider Roy Curvers is showing a lot of bottle out there … quite literally 😠
Not a happy man! #Giro101 pic.twitter.com/EJmwOQt7gg
— Eurosport UK (@Eurosport_UK) 9 mai 2018