Julien Bernard : « Heureux de ma journée »

Julien Bernard était l’un des nombreux échappés de la dix-septième étape du Giro d’Italia hier et le Français de Trek-Segafredo est parvenu à prendre le bon wagon dans le final de l’étape. Il s’est retrouvé dans le groupe de quinze qui s’est joué la gagne après avoir fait pas mal d’effort. « C’était difficile d’entrer dans l’échappée et c’était une grande échappée qui s’en est finalement allée donc ce n’était pas aisé de bien gérer pour essayer de remporter la victoire, raconte-t-il. A un moment donné, j’étais dans une très mauvaise position et 20 gars sont partis à l’avant. J’ai dû faire un gros effort avant le dernier Grand Prix de la Montagne et j’ai tout donné pour revenir sur le premier groupe. J’ai suivi Fraile et Izagirre et nous sommes revenus rapidement. Après cela, c’était étrange parce que personne n’a roulé, sauf UAE pour le classement général avec Polanc. Tout le monde a donc bien pu récupérer avant les 20 ou 30 derniers kilomètres. Ensuite, il fallait suivre une bonne roue et être dans une bonne passe. »

A l’arrivée, il n’a pas suivi Pierre Rolland dans son attaque et dans le sprint pour la deuxième place, Julien Bernard a finalement terminé dixième. Mais à l’arrivée, le Français avait le sourire, content d’avoir pu jouer sa carte personnelle. « Rolland était très fort, il a placé une très bonne attaque dans un bon moment et je n’ai pas pu suivre, ajoute-t-il. A ce moment, je devais faire un choix et j’ai préféré suivre le gros du groupe. Je suis heureux de m’être battu pour la victoire aujourd’hui (hier), c’est bon pour mon moral. Même si je n’ai pas gagné, je suis heureux pour ma journée. » Aujourd’hui, Bernard retrouvera probablement un rôle d’équipier pour Bauke Mollema dans une étape qui s’annonce dantesque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.