Jasper Stuyven, principal challenger pour la maillot cyclamen

Echappé la veille lors de la sixième étape, au terme de laquelle il a essuyé une déception en terminant deuxième derrière Silvan Dillier, Jasper Stuyven avait les jambes un peu lourdes au départ du septième acte hier. Il a dû enchaîner les kilomètres pour sentir les sensations revenir. « C’était une bonne journée pour récupérer un peu, dit-il. Lors du premier sprint intermédiaire, j’ai eu l’impression que mes jambes explosaient et je n’étais pas très confiant. J’ai simplement tenté de limiter les pertes mais la montée était bonne et j’ai pu rester à l’avant avec de bonnes sensations. Je pense que le petit sprint m’a débloqué les jambes. »

Il a très vite compris que ses jambes allaient mieux lorsque le peloton est arrivé dans les derniers kilomètres. Et avec les allergies de Giacomo Nizzolo, c’est Stuyven qui a pu faire le sprint pour la formation Trek-Segafredo. « Le final était vraiment fou : des virages à gauche à droite, des petites bosses et des descentes… J’ai joué un peu aujourd’hui (hier) pour ne pas être dans le vent, en suivant les roues et en essayant de les tenir. Je pense que j’étais bien dans le dernier virage et j’ai gardé ma position jusqu’à la ligne d’arrivée. Je suis plus que content avec la cinquième place surtout après hier. »

Stuyven fait aussi une bonne opération au classement par points et ne concède pas trop de terrain sur Fernando Gaviria. S’il possède 31 points de retard sur le Colombien, il sait qu’il aura plus de faciliter à se rapprocher du Colombien dans la dernière semaine. « Je veux tenter de me battre pour ça. C’est un joli maillot alors pourquoi pas ? Gaviria est un sprinteur très rapide mais il y a aussi une semaine très difficile à venir dans les montagnes. D’accord, je ne peux pas gagner autant de points, mais il y a des points à prendre. Comme hier, j’en ai pris beaucoup, alors pourquoi pas refaire de même un autre jour ? » Un duel semble en tout cas se dessiner pour le maillot cyclamen entre Jasper Stuyven et Fernando Gaviria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.