Jan Polanc : « Je me sens bien, j’espère garder le maillot un jour de plus »

Jan Polanc a bien résisté ce vendredi, lors de la 13e étape du Giro. Arrivé 15e au Lago Serrù, le Slovène conserve 2’25 » de marge sur Primoz Roglic, son premier poursuivant au général. « C’était très important pour moi et pour l’équipe, s’est satisfait le maillot rose à notre micro. Je pense que nous avons fait du bon travail, en courant intelligemment. Dans le dernier col, je me suis concentré sur moi-même, j’ai pris mon rythme. Je n’ai jamais paniqué. Au début de l’étape, je ne me sentais pas très bien, mais ça s’est amélioré ensuite. L’équipe a aussi été forte en contrôlant l’échappée avec les Jumbo. C’était une bonne journée. »

Ce samedi encore, Polanc sera mis à rude épreuve pour conserver son leadership. Cinq ascensions émaillent les 131 kilomètres de la 14e étape, pour un total de 4000 mètres de dénivelé. « Je me sens bien, mais Nibali, Roglic et encore d’autres ont montré qu’ils étaient très forts. J’espère garder le maillot un jour de plus, nous verrons. »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée de la 13e étape (en anglais) est disponible ci-dessous: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.