Jan Hirt : « J’étais congelé à l’arrivée, je n’ai même pas pu sprinter »

Jan Hirt n’était pas loin de sa première victoire WorldTour ce mardi. Parti à contre-temps pour rejoindre l’imposante échappée de la 16e étape, le coureur tchèque de 28 ans s’est avéré être l’un des plus forts du groupe de 21 qui évoluait en tête. Dans le Mortirolo, ses attaques successives ont opéré une sacrée sélection. Rapidement réduit à cinq, le groupe s’est transformé en duo au sommet. Hirt a alors rallié l’arrivée avec Giulio Ciccone, les deux hommes s’expliquant sur une pointe pour la gagne. A ce jeu, le représentant d’Astana a été battu par son cadet, sans véritablement pouvoir le contester.

« A la fin, j’étais complètement congelé, je n’ai même pas pu sprinter. J’ai donné mon maximum sur le Mortirolo, je me sentais bien. Mais après, la descente était vraiment très froide, j’en ai souffert, détaillait Hirt dans un communiqué de son équipe. Aussi, quand notre directeur sportif m’a dit que Miguel Angel (Lopez) avait une chance de prendre du temps à ses rivaux, j’étais prêt à l’attendre pour l’aider. Mais à la fin, il était encore loin. J’ai donc essayé de jouer la gagne. J’ai vraiment fait de mon mieux, mais Ciccone était le plus fort. Je dois le féliciter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.