Handicapé par son genou, James Knox quitte le Giro

James Knox n’a pas connu les débuts qu’il espérait pour son premier Grand Tour. Emporté dans la chute massive de la quatrième étape, le Britannique de 23 ans était touché au genou depuis. S’il espérait profiter des étapes de plat pour se remettre avant la montagne, il n’en a rien été. La première véritable difficulté du Giro, ce jeudi, lui a montré ses limites. En concertation avec son équipe, la Deceuninck-Quick Step, Knox a alors décidé de quitter la course. Il ne sera pas au départ de la 13e étape.

A suivre > La treizième étape en direct commenté

« J’étais en difficulté avec mon genou, mais nous espérions que je puisse m’en remettre. Malheureusement, après le premier vrai test en montagne, et en voyant ce qui arrive ensuite, nous avons décidé d’arrêter là, regrette Knox dans un communiqué. Malgré cela, c’était une belle expérience. Je suis bien sûr très déçu, les chutes des 3e et 4e étapes ont ruiné mon plaisir et m’ont mis en mode survie. Mais j’espère revenir sur le Giro à l’avenir, c’est une course magnifique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.