Giro : Sunweb dévoile la garde de Tom Dumoulin

Sunweb a annoncé sa sélection pour le Giro, du 11 mai au 2 juin. Comme prévu, elle misera tout sur Tom Dumoulin. Vainqueur en 2017, 2e en 2018, le Néerlandais disposera une nouvelle fois d’une équipe dévouée à sa cause. Seul soucis dans la préparation pour Dumoulin, Wilco Kelderman, qui aurait dû être son principal lieutenant, a dû déclarer forfait. C’est alors Sam Oomen qui le remplace et aura la charge d’accompagner le leader dans les ascensions.

La sélection est complétée par les Australiens Chris Hamilton, Jai Hindley, Robert Power, tous trois capables de bien faire en montagne. L’Américain Chad Haga sera lui utile dans la plaine, et pour donner des temps de référence à son leader lors des trois chronos. Louis Vervaeke aura également ce rôle, alors que Jan Bakelants revient sur un Grand Tour après n’en avoir disputé aucun en 2018.

« Nous voulons réitérer nos succès des dernières années, prévient Marc Reef, directeur sportif sur le Giro. Nous avons la même ambition et la même concentration sur le général. Chaque coureur de la sélection a un rôle spécifique et important dans notre plan. Nous avons sélectionné la meilleure configuration pour arriver à notre premier but de la saison : guider Tom au meilleur résultat possible au général. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.