Giro : Sky officialise sa sélection avec Geraint Thomas et Mikel Landa

Il y aura bien deux leaders à la tête de la formation Sky sur le Giro d’Italia. Comme prévu depuis plusieurs mois, Geraint Thomas et Mikel Landa seront co-leaders sur le premier Grand Tour de la saison. « Le Giro va être un grand défi mais je pense que je suis en bonne forme et c’est un défi pour lequel je suis prêt, déclare le Basque. Comme toujours, c’est une course pour les grimpeurs et je pense que cela va me convenir. Nous avons une équipe forte et je suis vraiment impatient de retourner au Giro avec le Team Sky. »

Troisième en 2015 alors qu’il était coéquipier de Fabio Aru, Mikel Landa sera cette fois-ci associé à Geraint Thomas, récent vainqueur du Tour des Alpes. « Ma préparation s’est bien passée et je suis prêt, dit à son tour le Gallois. J’ai hâte d’y être maintenant. Le Tour des Alpes était ma dernière course avant le Giro et d’avoir gagné me donne évidemment un coup de pouce pour le moral. Je sais que le concurrence sera féroce et que ce sera une course difficile et imprévisible, mais je l’attends avec impatience. »

Pour aider, les deux hommes compteront sur une formation composée presque uniquement de grimpeurs avec Diego Rosa, Philip Deignan, Kenny Elissonde ou encore Sebastian Henao. Vasil Kiryienka, Michal Golas et Salvatore Puccio seront les premiers équipes capables de rouler sur tous les terrains. A noter l’absence du sprinteur Elia Viviani qui avait pourtant fait de ce Giro son objectif cette saison.

Sky pour le Giro d’Italia : Geraint Thomas, Mikel Landa, Philip Deignan, Kenny Elissonde, Michal Golas, Sebastian Henao, Vasil Kiryienka, Salvatore Puccio et Diego Rosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.