Giro : La sélection de Bardiani-CSF

La formation Bardiani-CSF est la première à officialiser son équipe pour le Giro. A moins de deux semaines du Grand Départ en Sardaigne, l’équipe transalpine connaît déjà les neuf coureurs qui défendront ses couleurs. Il y aura tout d’abord Nicola Ruffoni, auteur de deux victoires sur le Tour de Croatie, et qui sera le sprinteur de la formation. Il y aura aussi de bons grimpeurs comme Stefano Pirazzi ou encore Giulio Ciccone qui avait créé la surprise l’an passé en remportant la dixième étape. Outre des puncheurs comme Enrico Barbin et Simone Andreetta, l’équipe pourra bien sûr compter sur ses baroudeurs à l’image de Nicola Boem, Mirco Maestri et Lorenzo Rota, qui aiment animer les échappés. Car le premier objectif de Bardiani sera bien sûr de mouiller le maillot avec l’espoir de ramener au moins une victoire à la maison. « Nous avons des idées claires sur le Giro d’Italia, la façon de l’aborder et nous croyons que les coureurs pourront transformer les objectifs en actions, en attaques et pourquoi pas en succès, déclare le manager de l’équipe Roberto Reverberi. La sélection des coureurs est le résultat d’une longue réflexion et d’une observation précise. Nos priorités ont été la forme, en premier lieu, et les signes d’amélioration que les coureurs ont démontrés au cours des dernières semaines. »

Bardiani-CSF pour le Giro d’Italia : Vincenzo Albanese, Simone Andreetta, Enrico Barbin, Nicola Boem, Giulio Ciccone, Mirco Maestri, Stefano Pirazzi, Lorenzo Rota et Nicola Ruffoni.

Réserve : Paolo Simion, Simone Velasco, Simone Sterbini et Edoardo Zardini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.