Giro : Movistar avec Mikel Landa et Richard Carapaz

Privée de son champion du monde Alejandro Valverde (lire ici), Movistar pourra tout de même compter sur une solide sélection au départ du Giro. Du 11 mai au 2 juin, la formation espagnole se présentera alors avec deux leaders potentiels : Mikel Landa et Richard Carapaz. Les deux hommes viennent de dominer une concurrence plus faible sur l’étape-reine du Tour des Asturies et se sont mis en confiance avant leur première grande échéance de la saison. Par le passé, Landa s’est déjà classé 3e du Giro en 2015 en y remportant trois étapes, alors que Carapaz avait conclu 4e l’an dernier.

Outre ses deux leaders capables d’accrocher un podium, Movistar compte également sur Andrey Amador, 4e en 2015. José Joaquin Rojas, Jasha Sütterlin, Lluis Mas et Antonio Pedrero devraient eux se consacrer au travail d’équipe. Finalement, Hector Carretero, 23 ans, poursuivra sa progression en prenant part à son premier Grand Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.