Giro : Mitchelton-Scott confirme la présence d’Esteban Chaves en lieutenant de Simon Yates
Esteban Chaves voit le bout du tunnel. Après un début de Giro brillant en 2018, le grimpeur colombien était tombé lourdement malade. S’il avait pu terminer l’épreuve, très loin du niveau affiché lors de sa victoire au sommet de l’Etna, Chaves n’avait plus couru ensuite. Soigné avec une grande attention par l’encadrement de la Mitchelton-Scott, le 2e du Tour d’Italie 2016 est revenu huit mois plus tard au Tour de la Communauté de Valence. Il a ensuite enchaîné, sans encombre, avec le Tour d’Andalousie, Paris-Nice et le Tour de Catalogne.
Cantonné au rôle d’équipier des frères Yates, il n’a pu décrocher de résultat individuel, mais a été un renfort de poids pour les deux Britanniques. Son début de saison 2019 semble alors marquer un retour à son bon niveau. Ce qui a permis à Mitchelton-Scott de confirmer, ce mardi matin, qu’il prendrait part au Giro pour épauler Simon Yates.
« J’étais très excité de recourir cette année, mais aussi nerveux. Je ne vais pas mentir, j’étais même parfois paniqué. Ce qui s’est passé l’an dernier est hors de mon contrôle. Alors quand je suis revenu, la possibilité d’un retour du virus trottait dans ma tête, a avoué Esteban Chaves dans un communiqué de son équipe. Heureusement, j’ai l’équipe qui me soutient à 100% et nous avons tout fait pour contrôler mon état de santé. Désormais, je me sens beaucoup mieux. Chaque jour de course m’a permis de franchir un palier. Je suis sur la bonne voie pour arriver à mon meilleur niveau si les problèmes de santé me laissent tranquilles. »
NEWS 📰 « Every day of racing we took a step forward. I’m on the good path to arrive at the best level I can without health problems.” – @estecharu 🎙️
Welcome back Esteban! See you at the #Giro 😁https://t.co/IXItOLWBhP
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) 2 avril 2019