Giro : Les étapes plutôt que le général pour Sam Oomen

Après l’abandon de Tom Dumoulin, Sam Oomen veut profiter de sa liberté pour aller chercher une étape. « La situation dans laquelle je me trouve est unique, a expliqué le coureur de 23 ans. Je n’aurai pas souvent la chance de courir sans le stress d’un bon classement général. Je dois en profiter. » 19e après onze étape, le jeune Néerlandais n’était initialement pas prévu sur le Giro. Il a en fait remplacé Wilco Kelderman au pied levé et se montrait incertain quant à sa condition à l’aube d’un premier rendez-vous en montagne.

« Je n’ai aucune idée de ce que mes jambes peuvent faire, prévenait Oomen. Je ne sais pas comment elles vont réagir et si je peux rester à l’avant. Je ne sais pas où j’en suis. J’ai regardé les profils à venir, mais je n’ai pas décidé d’une étape en particulier. Cela n’aurait aucun sens, car tout dépend de ce que vous ressentez. J’espère qu’un jour je me sentirai assez bien pour tenter quelque chose. Peut-être qu’un bon classement suivra. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.