Giro : Les coureurs pourront changer de vélo avant d’aborder San Luca

La question se posait de savoir si les coureurs du 102e Tour d’Italie allaient être autorisés à changer de vélo au pied de l’ascension de San Luca, et bien la réponse est oui. RCS, la société organisatrice de la course, vient d’officialiser la mise en place d’une zone dédiée au changement de vélo. Cette dernière sera située 150 mètres avant le pied de la montée finale, et non pas à l’endroit du virage marquant le début de l’ascension, inaccessible selon le jury des commissaires. Si l’emplacement ne semble pas idéal, la vitesse étant encore élevée à ce moment de la course, RCS s’adapte toutefois aux demandes des coureurs.

C’est en effet Tom Dumoulin qui, le premier, a émis l’hypothèse d’un changement de vélo au pied de San Luca. Après un temps de concertation pour savoir si cela allait être possible, les commissaires valident donc ce schéma, ce qui risque de donner un caractère tactique à cette première étape. Il n’est en effet pas certain que tous les coureurs fassent le choix d’un changement de vélo, et la transition entre le plat des premiers kilomètres et les terribles pentes de San Luca s’avérera donc particulièrement décisive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.