Giro : Fracture de la hanche pour Sam Oomen

Le 102e Giro ne réussit décidément pas à la Sunweb. Après l’abandon de son leader Tom Dumoulin, puis ceux de Robert Power et Louis Vervaeke, Sam Oomen a quitté la course ce samedi. Victime d’une chute dans la première grande descente de la 14e étape, le coureur néerlandais s’est fracturé l’os droit de la hanche. Il devrait désormais observer une période de repos de six semaines, avant de faire un nouveau point sur ses blessures.

« Les blessures subies lors de la chute de la semaine passée me faisaient toujours souffrir, mais je voulais vraiment continuer, regrette celui qui était déjà tombé lourdement lors de la sixième étape. Là, je suis resté au sol pendant un moment, j’ai eu du mal à me relever. Je ne pouvais pas tenir sur ma jambe droite, j’ai tout de suite compris que c’était fini. Je suis vraiment déçu de quitter le Giro de cette manière. Ce n’est vraiment pas ce pourquoi je suis venu, mais c’est comme ça. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.