Giro : Deux têtes de gondole pour Quick-Step Floors

La formation Quick-Step Floors a dévoilé son équipe pour le centième Giro. L’équipe jouera sur deux tableaux avec l’ambition à la fois de jouer le classement général avec Bob Jungels mais aussi les étapes de plaine avec Fernando Gaviria qui sera le sprinteur de la formation belge.

L’an passé, le leader Bob Jungels avait bien figuré pour finalement terminer sixième au classement général. Pour la centième édition, la formation Quick-Step Floors aimerait voir son leader rééditer telle performance mais ce sera dur au vu de la concurrence attendue. « Après la performance de l’année dernière, nous allons essayer d’aider Bob (Jungels) à faire un pas en avant, explique le directeur sportif Davide Bramati. Le Giro est toujours une course difficile, mais il est prêt. Nous verrons comment les choses se passent et nous ferons un premier point après le chrono de Foligno, même si nous savons que la troisième semaine difficile peut facilement changer le classement général. »

Pour l’épauler, il pourra compter sur Eros Capecchi, Laurens De Plus voire Pieter Serry en montagne. De Plus participera à son premier Grand Tour tout comme Davide Martinelli et Fernando Gaviria. Ce dernier sera pourtant l’autre leader et tentera de rentrer avec au moins un succès d’étape.

« Fernando (Gaviria) va participer à un Grand Tour pour la première fois et la chose la plus importante pour lui sera d’acquérir de l’expérience, poursuit Bramati. Toutefois, nous ne cachons pas le fait que nous avons confiance en lui car il est capable d’obtenir un bon résultat dans les étapes de plat. Dans l’ensemble, notre équipe est équilibrée, capable de soutenir à la fois Bob dans la montagne et Fernando dans les sprints. » Gaviria comptera sur le soutien de Davide Martinelli, Iljo Keisse et surtout Max Richeze qui sera son lanceur. Dries Devenyns sera le dernier homme, capable de briller et d’aider sur tous les terrains.

Quick-Step Floors pour le Giro d’Italia : Eros Capecchi (ITA), Laurens De Plus (BEL), Dries Devenyns (BEL), Fernando Gaviria Rendon (COL), Bob Jungels (LUX), Iljo Keisse (BEL), Davide Martinelli (ITA), Maximiliano Richeze (ARG), Pieter Serry (BEL)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.