Giro : Bardiani-CSF s’annonce sans Andrea Guardini

L’équipe Bardiani-CSF a choisi ses huit coureurs pour le Giro. Avec une surprise de taille : l’absence d’Andrea Guardini. Après un Tour de Langkawi raté, le sprinteur italien n’est pas convoqué. L’expérience de ses années en WorldTour, et ses 42 victoires en carrière auraient pourtant pu être un apport intéressant pour l’équipe Conti Pro. D’autant qu’il a amené son seul succès de la saison à la formation italienne, sur une course 2.2. Cela étant, Guardini était sélectionné l’an passé et avait été contraint à l’abandon dès la quatrième étape. Sans lui, Bardiani-CSF misera alors sur Enrico Barbin, Giovanni Carbonni, Luca Covili, Mirco Maestri, Umberto Orsini, Lorenzo Rota, Manuel Senni et Paolo Simion.

« Une course difficile nous attend, prévient Roberto Reverberi, l’un des directeurs sportifs. Un défi de taille auquel nous devons faire face avec courage et détermination. Notre début de saison n’a pas été comme prévu, mais nous sommes convaincus que l’équipe a un potentiel encore inexploité. Pour le Giro, nous avons réuni la formation la plus équilibrée possible, à la fois en termes de caractéristiques et d’âge. Il nous reste maintenant dix jours pour parfaire notre condition. Ensuite, nous n’aurons qu’à baisser la tête et tout donner pour aller chercher l’objectif d’une victoire d’étape. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.