Giro : Après Egan Bernal, Gianni Moscon forfait lui aussi pour le Team INEOS ?
Après la perte d’Egan Bernal, hier, sur chute à l’entrainement (lire ici), l’écurie INEOS pourrait perdre son deuxième leader pour le Giro, Gianni Moscon, c’est en tout cas ce que rapporte le quotidien sportif italien La Gazzetta dello sport dans son édition d’aujourd’hui.
Après un début de saison très compliqué pour Gianni Moscon, une chute à l’UAE Tour a influencé sa préparation au classique du Nord, où il est reparti sans le moindre résultat de valeur. Alors qu’il devait être un des leaders de la formation britannique pour son premier Giro, il aurait d’un commun accord déclaré forfait. Pour le remplacer, le premier nom qui est ressorti est un autre colombien, Ivan Sosa, deuxième de son tour national en début de saison et devant son équipier Egan Bernal.
On pourrait retrouver une équipe très jeune au départ avec de nombreux jokers de luxe pour dynamiter la course et, pourquoi pas, créer la surprise. On pense alors aux deux coureurs ayant marqué le Tour des Alpes, Pavel Sivakov et Tao Geoghegan Hart.