Fernando Gaviria : « Le plus fort a gagné »

Avec déjà deux victoires en poche depuis le début du Giro, Fernando Gaviria est passé tout proche de la troisième hier, buttant sur un excellent Caleb Ewan. Bon joueur, le Colombien a reconnu sa défaite. « Tout s’est bien passé mais je crois qu’aujourd’hui (hier), le plus fort a gagné et je dois applaudir Caleb Ewan pour son excellent sprint, disait-il. Tout le monde savait comment était le dernier virage, je ne l’ai pas pris dans la meilleure position et peut-être que ça me coûte la victoire mais j’avais les jambes pour remonter. »

Le sprinteur de Quick-Step Floors, passé à un cheveux de son troisième succès, a tout de même fait une belle opération en prenant encore de gros points pour classement du maillot cyclamen. Il possède désormais 31 points d’avance sur Jasper Stuyven qui se présente comme son principal adversaire dans ce classement. « Aujourd’hui (hier), j’ai pris des bons points mais je dois continuer à en prendre le maximum car durant la dernière semaine, ce sera très difficile d’en récolter. »

Le Colombien prouve en tout cas qu’il est en forme et il tentera encore dans les prochains jours. « J’ai vraiment fait beaucoup d’heures d’entraînement pour arriver en forme sur ce Giro et pour montrer à tout le monde au pays que je peux vraiment bien faire ici. J’ai tenté et même si un coureur plus fort a gagné, je suis content. » Hier, il ne s’était pas vraiment encore penché sur l’étape du jour qui pourrait être un peu trop compliquée pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.