Fabio Aru aime le parcours du Giro et aimerait y être
A l’issue de ce qui est peut être la plus mauvaise saison de sa carrière, avec comme meilleur résultat une 6e place sur le Tour des Alpes, Fabio Aru prend actuellement des vacances aux Seychelles. Cela ne l’empêche pas de suivre l’actualité cycliste, et il n’est évidemment pas passé à côté de l’annonce du parcours du Tour d’Italie 2019, mercredi dernier à Milan.
Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Aru à d’ailleurs pratiquement confirmé que le Tour d’Italie sera son objectif majeur en 2019. Une manière pour le coureur de 28 ans de prendre sa revanche sur l’édition 2018, lui qui avait perdu pied lors de l’étape de Sappada, et avait abandonné au cours de la 19e étape. Le coureur de l’équipe UAE-Team Emirates se déclare aussi emballé par le parcours, et notamment par la « formidable » étape de Ponte de Legno, passant par le Gavia et le Mortirolo, qui « sera absolument terrible et décidera du classement final, surtout au lendemain d’un jour de repos« .
L’italien apprécie également la première semaine. « Le chrono à Bologne ne devra pas être négligé, car des écarts importants pourront être faits. J’aime les débuts difficiles et le fait de devoir être immédiatement compétitif sera important. Il faudra bien se préparer et éviter d’accumuler de la fatigue pendant les premiers jours « . Enfin, le dernier contre-la-montre à Vérone ne lui convient pas particulièrement, mais « rendra la lutte pour le maillot rose imprévisible jusqu’au bout « .
Avec une participation presque acquise, ne reste plus à Aru qu’a définir un programme de course pour la prochaine saison. « Nous n’en avons pas encore parlé » souligne-t-il » mais je pourrais commencer en Argentine, ce n’est pas à exclure. «