Domenico Pozzovivo : « J’espère pouvoir jouer le podium »

Domenico Pozzovivo semble bien dans cette dernière semaine du Giro et il se prendrait presque à rêver d’être sur le podium voire mieux à Milan dans deux jours. Et pour cause, depuis le début de la semaine, l’Italien grappille du temps sur les rivaux. Il est même le leader qui a été le plus régulier et qui a repris le plus de temps dans cette dernière semaine. En effet, le chef de file d’Ag2r La Mondiale était pointé à 5′ au départ de l’étape reine de Bormio. Quatre jours plus tard, il a repris 3’30 à Dumoulin et plus d’une minute à tous ses autres rivaux, sauf Ilnur Zakarin. Il faisait le bilan de son étape hier à Piancavallo. « Il faut être lucide, disait-il à notre micro. Il faut savoir gérer avec les forces qu’on a. Je savais que le final était tactique avec des pentes moins raides. Si tu prends des écarts, après tu le paie. Du coup il fallait être dans les roues de ceux qui attaquaient. »

Aujourd’hui, les températures sont chaudes comme elles l’ont aussi été hier. Mais l’Italien aime ça. « Les condition météorologiques sont bonnes pour moi, j’aime la chaleur et le beau temps. Ça m’a permis d’être plus serein aussi. Je me suis amélioré et je montre que même à un certain âge, on peut s’améliorer en peaufinant des détails. »

Le Transalpin sera probablement un peu plus surveillé puisqu’il est désormais à 1’30 au général mais il se fixe des objectifs élevés. « Tout peut se passer demain. Le classement est très serré, avec six coureurs en si peu de temps. C’est une situation pour laquelle Vegni aurait signé quand il a dessiné le parcours je pense. Il y aura aussi le chrono dimanche qui sera très important. Personnellement, j’espère aussi pouvoir jouer le podium. Je ne sais pas si ça sera possible mais je vais au moins essayer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.