Domenico Pozzovivo : « Des crampes dans la descente »

Domenico Pozzovivo a fait forte impression hier lors de l’étape reine du Giro. Le leader de la formation Ag2r La Mondiale a accompagné les meilleurs, Vincenzo Nibali, Nairo Quintana et Ilnur Zakarin, jusqu’au sommet de l’Umbrailpass, dernière difficulté de la 16e étape du Giro. Malheureusement pour l’Italien, la fatigue et les crampes ne lui ont pas permis de répondre à l’attaque de Vincenzo Nibali dans la descente menant à l’arrivée à Bormio. Pozzovivo a finalement coupé la ligne en quatrième position et a réalisé une bonne opération au classement général. « Je savais que cette étape était dans mes cordes, disait-il à l’arrivée. Je connaissais la route par cœur, je viens souvent m’entraîner en altitude du côté du Stelvio. En haut du dernier col, l’UmbrailPass, nous étions tous vraiment fatigués. J’ai ressenti des crampes dans la descente vers l’arrivée à Bormio. La vitesse était très élevée toute la journée malgré les difficultés. »

Le Transalpin se retrouve désormais sixième au classement général et se rapproche du top 5. La meilleure performance de l’Italien sur un Tour d’Italie est une cinquième place acquise en 2014. Pozzovivo est en embuscade et a peut-être les moyens d’améliorer ce résultat. Car il reste encore beaucoup de montagne cette semaine et le classement général peut encore bouger. « C’est une bonne opération pour moi aujourd’hui (hier), les jambes étaient bonnes. Désormais, les difficultés vont s’enchaîner sur ce Giro jusqu’au dernier jour. Demain, le départ sera encore difficile mais après j’espère que l’on pourra souffler un peu. Je suis confiant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.