« Déçu », Victor Campenaert pense avoir perdu le chrono « dans la descente »

Le Giro se termine sur une nouvelle note frustrante pour Victor Campenaerts. Le belge de la formation Lotto-Soudal prend en effet la deuxième place du contre-la-montre final de Vérone, quatre secondes derrière la surprise Chad Haga (Team Sunweb). Le champion d’Europe de la spécialité reste d’ailleurs sur trois deuxième place lors de ses trois derniers chronos supérieurs à 10 kilomètres. Battu à San Marin (9e étape) par Primoz Roglic à cause d’un incident technique, il avait également terminé derrière le slovène lors de la dernière étape du Tour de Romandie. Une situation qui se répète, et qui déplaît au nouveau recordman de l’heure. « Bien sûr que je suis déçu de cette deuxième place, répond-il à ceux qui s’interrogeaient sur son état d’esprit. Avec l’équipe, nous avons tout fait pour obtenir un bon résultat, et le responsable de la performance, Kevin De Weert, a même réalisé une analyse approfondie du parcours. Alors oui, le résultat global est bon (lui 2e, De Gendt 3e), mais j’aurais préféré gagner. »

Il est également totalement lucide sur sa prestation, et sait parfaitement où il a péché. « J’ai perdu le contre la montre lors de la descente, où je n’ai peut être pas pris assez de risques. Mais Chad Haga n’était que six secondes derrière moi au sommet de la bosse, donc il était tout de même très fort aujourd’hui. Je suis arrivé sur le Giro encore marqué par mon record de l’heure, et il est toujours difficile de se concentrer sur plusieurs objectifs. Je termine finalement avec deux deuxièmes places, mais au moins la forme est prometteuse à l’approche du Tour de Belgique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.