Bob Jungels : « Le chrono sera assez rapide »

Après sa déconvenue de dimanche sur le Blockhaus, lui qui a concédé près de trois minutes sur Nairo Quintana, Bob Jungels compte bien reprendre du temps au Colombien et aux autres membres du top 10 sur le contre-la-montre du jour et pourquoi pas jouer la victoire d’étape. En regardant le parcours, il évoque un chrono pour rouleur avec des difficultés pas si compliquées. « Hier (dimanche), j’ai eu une mauvaise journée mais j’ai récupéré, je me sens bien et je suis confiant pour demain (aujourd’hui), disait-il durant la journée de repos. Par rapport à ce que j’ai vu en mars, tout de suite après Tirreno-Adriatico, le parcours est différent maintenant, avec une montée plus longue et moins raide qui me convient mieux. Il n’y a pas de secteurs techniques ce qui fait que le chrono sera assez rapide à l’exception des cinq derniers kilomètres où il y aura un vent de face. »

Malgré sa déception de dimanche, le Luxembourgeois est content de son début de Giro et de celui de son équipe. « Je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé jusqu’ici : deux victoires d’étapes, six jours avec le maillot rose, six autres avec le maillot blanc et le maillot cyclamen. L’ambiance est formidable au sein de l’équipe et nous attendons avec impatience les prochains défis que la course apportera, car nous sommes sûrs d’avoir encore un ou deux mots à dire ici. » Spécialiste du chrono, il pourrait ajouter un troisième succès dans la besace de Quick-Step Floors et se relancer dans la course au général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.