Bauke Mollema : « Le contre-la-montre ne ment jamais »

Bauke Mollema est en forme. S’il avait lâché quelques secondes au sommet du Blockhaus, le Néerlandais a confirmé ses progrès en contre-la-montre en terminant à la dixième place à Montefalco hier. A l’arrivée, il était toutefois exténué par l’effort. « Je suis fatigué, mon postérieur est très douloureux, disait-il en descendant du vélo. Vous n’avez pas souvent un chrono de 40 kilomètres plein gaz, parce que j’étais plus ou moins toujours dans la position d’aérodynamisme, il n’y avait pas beaucoup de temps pour récupérer. »

Ce résultat lui permet de reprendre du temps à Nairo Quintana et de passer devant Thibaut Pinot pour s’installer sur le podium. Il laisse en revanche filer Tom Dumoulin. « Je pense que la dixième place était bonne pour moi. Certes, la différence avec Dumoulin est assez grande même plus grande que prévu. Mais par rapport aux autres coureurs du général, j’ai gagné du temps sur la plupart d’entre eux, à l’exception de Nibali qui était quelques secondes devant. Je pense que c’était une très bonne journée. »

Comme beaucoup d’autres coureurs, c’est dans la partie finale que le leader de Trek-Segafredo à pêché. « La dernière partie a été vraiment difficile pour moi. Je pense qu’au début, j’étais bien mais dans les dix derniers kilomètres, j’ai perdu peut-être 10 à 20 secondes de trop. C’était vent de face et je ne pouvais pas vraiment garder le rythme alors j’ai vraiment souffert. Mais globalement, le début était bon et, techniquement, c’était un bon chrono. »

Mollema a en tout cas prouvé qu’il était en forme et il faudra compter avec lui dans les prochains jours. Il s’est d’ailleurs fait une petite frayeur dans le final, manquant de peu de partir à la faute par manque de lucidité. Ce qui le fera conclure sur cette maxime. « Le contre-la-montre ne ment jamais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.